Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du cèdre
L'atelier du cèdre
Newsletter
Archives
18 janvier 2010

Premier Tag

Il faut un début à tout, donc je vais essayer de répondre au Tag que m'a envoyé : http://pourprederose.canalblog.compourprederose.canalblog.com/

Par chance, cette gentille dame me tag sur mes goûts littéraires.

Plutôt corne ou marque-page ?

J'adore les marques-pagesmarques-pages, notamment les publicitaires que vous donnent les libraires. L'avantage, c'est qu'ils n'ont aucune valeur et que je peux les laisser dans le livre à la fin. J'adore remettre la main dessus quand je reprends le livre quelques années plus tard.

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui, assez souvent et j'éprouve toujours une certaine curiosité car les personnes choisissent selon leurs goûts et selon votre profil.

Je peux citer de livre que j'ai eu en cadeau et que j'ai adoré.

  1. "Chicago" de Alaa el Aswany
  2. "Val de Grâce" de Colombe Schneck

Lis tu dans ton bain ?

Non jamais, je préfère contempler la vue.....

As tu déjà pensé à écrire un livre ?

Oui sur des trucs de grands-mères qui sont naturels et que l'on pourrait réutiliser aujourd'hui dans les taches ménagères, le jardinage ou le bricolage.

Que penses tu des séries en plusieurs tomes ?

J'adore, surtout si je me prends au jeu dès le début. Cette année, je crois que comme beaucoup de monde, j'ai dévoré les "millénium" et les "Stephenie Meyer"

As-tu un livre culte ?

Pendant longtemps, c'était "le maître des illusions" de Donna Tartt mais je crois que j'aime trop découvrir les livres pour n'en retenir qu'un

Aimes tu relire ?

Dès années plus tard, oui

Rencontrer ou non les auteurs des livres que l'on a aimé ?

Non

Aimes-tu parler de tes lectures ?

Très rapidement derrière oui, sinon, des mois après, aucun intérêt

Comment choisis tu tes livres ?

  1. Le top ten des ventes
  2. La couverture des livres (l'adore celle en sépia et je sais que c'est une raison ridicule)
  3. Les livres conseillés par les autres

Une lecture inavouable ?

Le dernier cabane magique de ma fille, mais il fallait bien comprendre pourquoi elle adore ces livres

Des endroits préférés pour lire ?

Non

Lecture ou musique ou en silence ?

Aucune importance, quand je plonge dans un livre, le monde peut s'arrêter sans que je m'en aperçoives.

Livre électronique ?

Uniquement pour mon fils qui a 3 ans et pour pouvoir sauter une séance de lecture de temps en temps, en laissant le livre raconter à ma place (ouhhhh, la vilaine maman !!!)

Un livre pour toi serait ?

?????

Lire par dessus l'épaule ?

Aucun plaisir !

Lire et manger ?

Du chocolat, ça va de paire

Quel est le titre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

  1. Actuellement :"une mort esthétique" de P.D.James
  2. Prochainement : "la mémoire fantôme" de Franck Thilliez

Ce sont de prêt de policier, je vous dirais plus tard si j'ai aimé....

As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre ?

Je crois que ça m'est arrivé une seule fois et je n'ai pas la mémoire du titre

Qui tagues-tu ?

Il fallait faire un choix et ne vous connaissant pas très bien, j'ai choisi quelques personnes dont je visite le blog assez régulièrement

Dame pimprenelle

Dame macaron

Douceur de vivre

Un petit peu de C

Publicité
Commentaires
C
C'est toujours amusant de voir comment lisent les autres!
D
J'avais vu le post chez Pourpre de Rose...<br /> Merci pour le TAG...je vais répondre au mieux!<br /> Bonne fin d'ap.midi<br /> DP
C
Bien bien.... il va me falloir réfléchir.... j'ai déjà un tag en attente.... je vais m'y atteler très vite.... fort intéressant tout ça....
D
t es gentille<br /> en plus ça donne des idées de lecture !<br /> pourquoi les journées ne font t'elles que 24 heures ?
Visiteurs
Depuis la création 87 244
Publicité
Publicité