Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du cèdre
L'atelier du cèdre
Newsletter
Archives
3 février 2010

La corbeille à pain

Voilà le travail du jour

Grâce à ce blog, j'ai eu l'occasion de suivre un tuto très sympa pour faire une corbeille à pain.  Bien évidemment, pour celles qui connaissent mes difficultés en couture, la tâche ne s'est pas effectuée sans problème malgré des explications très complètes et relativement simples à comprendre.

La première étape était facile, découper le matériel (c'est ma préférée)

DSC01217

La seconde étape consistait à plier le tissu avec le fer à repasser et à commencer à coudre. Je vous épargne le nombre de fois où le fil s'est cassé (environ 5fois) Mais le résultat est pas trop mal.

DSC01218

Étape suivante : et là , je commence à moins rigoler. Changer le pied de la MAC; et là, tout à coup, c'est le vide sidéral. Je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs pieds. Alors, recherche du mode d'emploi, découverte du nouveau pied et mise en place. Ouf, opération réussie !!! Et voilà la corbeille sous toutes ses coutures (j'ai du défaire la corbeille car j'avais oublié les deux derniers liens)

CORBEILLE

Publicité
Commentaires
C
Génial ce choix de tissu :je raffole !
A
tres tres belle voila une bonne idée!
S
Très sympa ta corbeille! Merci pour le lien! Bonne soirée!
C
MDR !!! mais tu as bien fait de te casser la tete ... c'est superbe !!!<br /> tu fais des merveilles ...
T
elle est tres jolie et tres reussie , etle coix du tissus est top,
Visiteurs
Depuis la création 87 242
Publicité
Publicité