Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du cèdre
L'atelier du cèdre
Newsletter
Archives
14 avril 2010

Coussin appliqué

Je pense que je suis comme mes enfants, il faut que je change d'activité très régulièrement. Cette fois-ci, je suis revenue à la couture.

J'avais en ma possession un coussin rectangulaire qui n'avait pas de housse. En glanant des infos sur internet, j'ai trouvé un patron puis j'ai découvert l'appliqué de tissu avec un thermocollant double face.

L'aventure commence ici ; j'ai sortie mes tissus, ma fameuse MAC et mon mètre ruban.

J'ai adapté tant bien que mal les dimensions du patron à mon coussin (résultat : il était beaucoup plus long et il a fallut que je recoupe et recouse tout le rabat;-))

Ensuite, je suis passée à l'appliqué et là : aïe, aïe , aïe...

Tout parait très simple, tu appliques ton tissu sur le thermocollant (jusque là pas de problème) puis tu découpes ta forme (pas de panique, je sais faire une étoile) et puis tu retires le film protecteur (mais pourquoi je me suis mangée les ongles hier ???) et enfin tu donnes un petit coup de fer bien chaud (et là, j'ai fait la bécasse..., j'ai passé le coup de fer du mauvais côté et mon thermocollant est venu décorer la semelle de mon fer)

En résumé, j'ai fini par tout refaire et même si ce n'est pas très économique, j'ai fini par réussir.

Pour la pratique de la MAC, je m'améliore !!! (enfin je crois)

appliqu_

Publicité
Commentaires
B
Bonjour!<br /> Jolie coussin, j'ai une petite question, l'etoile est elle surfilé avant de mettre le thermocollant?<br /> si, non, ne s'effiloche t'elle pas?<br /> (je suis un peux technique lol!!)<br /> Merci à bientôt.
Y
Je sens comme une pression blogosphérienne pour me (re)mettre soit au tricot (bof), soit à la coûture (mouaif)... Euh... et si je prends l'option dessin, peinture et encadrement, ça marche ?!
C
Bien joli ce coussin , et on ne peut pas toujours faire simple et bien du premier coup!!<br /> bisous
B
Ca arrive à tout le monde de se trompêr de sens ... par expérience, ce jour-là, je pensais à autre chose et hop ...!!!!!<br /> Ton coussin est ravissant et j'aime beaucoup le lin et blanc et l'étoile apporte une touche douce remplie de rêves !!!<br /> Bises et à bientôt.<br /> AGnès
C
AAAAAAAAAAhhhhhhhhhhh merciiiiiiiiii <br /> je me sens moi seule sur la blogo... une bécasse de plus!!!!! trop trop drôle... c'est tout à fait le genre de truc que je fais...<br /> Mais honnêtement... ton coussin est splendide, franchement, tu as eu raison de persévérer.... bravooooooooo
Visiteurs
Depuis la création 87 242
Publicité
Publicité