Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du cèdre
L'atelier du cèdre
Newsletter
Archives
21 octobre 2010

les jeudis du bonheur

Aujourd'hui jeudi, je suis allée rendre visite à mon Anglais pendant quelques heures.

Dans un premier temps, j'ai décidé de fixer définitivement l'assise, donc je vous montre le résultat de plus près.

Fauteuil_2_005

Vous allez me dire que c'était beaucoup trop facile mais c'était juste une mise en jambe pour la suite. Car ça se complique énormément.

Opération suivante, très simple, couper le tissu du dossier et créer un rayon de soleil tout le tour du bourrelet de l'accoudoir pour éviter les plis. Avec une photo, l'explication paraîtra plus simple.

Fauteuil_2_007

Bon d'accord, là il y a encore beaucoup de plis, mais à force de travail, tous les plis se résorbent.

Une fois que les plis ont disparu (et oui, ça arrive !) j'ai coupé les manches de mon Anglais, et positionné sur le fauteuil pour pouvoir créer un gabarit pour l'arrondi de l'accoudoir.

Fauteuil_2_008

C'est à partir de ce moment où je ne savais plus si je devais rire ou pleurer.

Il faut faire les découpes et redémonter le dossier et les accoudoirs pour pouvoir coudre à la machine.
(Vous n'êtes pas sans savoir que ce n'est pas mon activité préféré).

Donc j'ai d'abord dessiné mes coupes pour être prête pour la prochaine étapes, jeudi prochain.

Petit plus, je me suis lancée dans la réalisation d'un passepoil, ce n'est vraiment pas facile !

Fauteuil_2_010    Fauteuil_2_009  Fauteuil_2

A très bientôt pour la suite des épisodes.

Publicité
Commentaires
H
Quel boulot! Bravo, le résultat sera tip top!
C
Quel travail! le tissu est très beau.<br /> Belle journée.
S
Quel travail !
S
j'admire ! mon père est un passionné de mobilier ancien et a appris à restaurer les fauteuils ! j'admire !<br /> bravo
M
je suis très admirative devant un tel travail!<br /> çà avance bien, on commence à avoir une bonne idée de son futur aspect.<br /> C'est vraiment très interressant de suivre les étapes de ce travail!
Visiteurs
Depuis la création 87 244
Publicité
Publicité