31 mars 2011

Une boucle d'oreille

Dans ma série des bijoux, je vous présente la boucle d'oreille ou alors la broche, je vous laisse seul juge.  Lors de mon premier essai, j'avais un peu noyer le bijou avec un fond foncé.  Cette fois-ci, j'ai décidé d'appliquer une couleur plus claire.  Le petit verre peut servir de pot à crayon, de verre à dent ou tout autre chose. Je vous embrasse et merci pour vos visites    (je vous informe que cette réalisation est à vendre dans la rubrique "Le recoin de l'Atelier" premier album photo)
Posté par ATELIER DU CEDRE à 07:28 - Commentaires [22] - Permalien [#]

29 mars 2011

Time magasine

Voilà enfin des petites nouvelles de l'Anglais.  Le printemps et de retour et notre British sort de son ombre.  J'ai essayé de le dérider en retirant ses tissus.  Et je me suis occupée de ses bras si dévêtus, en mettant un peu de toile forte.  Mais ce pauvre anglais se plaignait de peu de douceur alors je lui ai rajouté un peu de ouate pour le tenir au chaud. Et puis, j'ai terminé de le vêtir de ses doux vêtements, il ne lui manque plus que galon pour le terminer.  Je suis ravie de cette avancée... [Lire la suite]
Posté par ATELIER DU CEDRE à 06:44 - Commentaires [27] - Permalien [#]
28 mars 2011

Confiture

Le printemps revient et très rapidement nous allons avoir les premiers fruits de saison.  Il va donc falloir se lancer dans la confiture. Un moment privilégié que les enfants adorent, mélanger les fruits et le sucre et attendre que l'odeur soit enivrante pour mettre son nez au dessus de la casserole en cuivre.  Je vous propose un pot en porcelaine , c'est une première idée mais d'autres suivront.   
Posté par ATELIER DU CEDRE à 07:23 - Commentaires [26] - Permalien [#]
24 mars 2011

Phare

Le travail du phare est passionnant car je commence toujours par le travail à la plume.  Je vous montre (désolée pour la photo, le flash donne un reflet !) Et puis la couleur vient après la première cuisson, pour obtenir ceci : Je sais que chez moi les phares ne trouvent pas leur place mais j'ai adoré ce travail.    
Posté par ATELIER DU CEDRE à 07:17 - Commentaires [22] - Permalien [#]
22 mars 2011

Cadeaux

Quelle est le cadeau qui nous fait toujours plaisir et que l'on ose jamais demander ? Je vous le dis....les bijoux Ne vous inquiétez pas, je ne me suis pas lancée dans la création de bijoux mais j'ai décidé d'en réaliser sur des verres en porcelaine.  Certains avec des perles, d'autres avec des diamants et pour finir des pierres précieuses.  Je vous montre le premier qui pour moi n'est pas le plus réussi mais il faut un début à tout.  Un peu de violet pour relever le tout et le tour est joué.   
Posté par ATELIER DU CEDRE à 06:08 - Commentaires [24] - Permalien [#]
21 mars 2011

Ils ont des chapeaux ronds...

Une pensée toute particulière pour toutes les Bretonnes qui passent me voir dans mon atelier régulièrement. Ce post est donc à votre attention.  J'ai décidé de faire une petite série de vide-poche avec des phares.  Le premier travail est un serti à la plume, dans le détail.  Puis par la suite, les couleurs. C'est un modèle que l'on peut décliner. A suivre !!!    
Posté par ATELIER DU CEDRE à 06:25 - Commentaires [21] - Permalien [#]

20 mars 2011

Porte plume

Juste quelques mots en ce premier jour de printemps pour remercier cette petite dame. Porte plume avait organisé un petit jeu sur son blog et j'ai eu la chance de gagner. J'ai reçu dans ma BAL, un petit carnet pour glisser mes papiers de voiture, dans un tissu que j'adore ainsi qu'un porte-clé brodé des prénoms de mes enfants.  Je vous laisse découvrir en image et surtout n'hésitez pas à lui rendre visite là Encore un grand merci à toi. 
Posté par ATELIER DU CEDRE à 13:44 - Commentaires [12] - Permalien [#]
17 mars 2011

Dessine-moi....

Ce n'est pas très original mais je rêvais depuis très longtemps de faire un petit prince.  J'ai donc opté pour une assiette à bouillie et j'ai peint le décor habituel.  Toujours deux étapes pour ce travail, le dessin par lui-même réalisé à la plume, et puis après une première cuisson, le "coloriage" (pour ainsi dire).  Je suis ravie de l'avoir fait.
Posté par ATELIER DU CEDRE à 06:17 - Commentaires [30] - Permalien [#]
15 mars 2011

Macaron plat

Mais non ! mes macarons ne sont pas devenus plats. Ils n'ont pas changé dans leur volume mais comme beaucoup me l'avez demandé ou fait remarquer, il manquait un plat pour aller avec mes petites assiettes à dessert. Alors c'est chose faite !  Je pense que c'est la premier d'une longue série (promis maman, le prochain est pour toi) Je me suis inspirée d'une toile qui m'a été offerte par une jeune demoiselle qui a partagé notre vie de famille pendant quelques mois et que nous apprécions particulièrement. Une petite pensée... [Lire la suite]
Posté par ATELIER DU CEDRE à 06:03 - Commentaires [24] - Permalien [#]
13 mars 2011

Reprise

Les vacances se terminent et l'atelier du cèdre reprend du service avec des projets pleins la tête.  Tout d'abord, de la peinture mais ce n'est pas une nouveauté. Juste envie d'en faire encore plus et d'en faire bénéficier les autres.  Et puis, des fauteuils. Beaucoup attendent d'être terminés donc le planning du printemps : finir le canapé, le vieil Anglais et attaquer des petites chaises dont la dernière qui m'a été offerte (merci Caro d'avoir pensé à moi) Elle est particulière avec son mordoré mais je pense qu'elle... [Lire la suite]
Posté par ATELIER DU CEDRE à 22:03 - Commentaires [14] - Permalien [#]