28 novembre 2013

Twins

Pour célébrer le baptême de mes twins préférés, j'ai décidé d'amener de la lumière. (assez évident pour une marraine ;-) Des bougeoirs que l'on peut utiliser sous toutes les faces. Les deux prénoms apparaissent et les jeux de syllabes sont aisés. Un petit peu de poudre d'étoile pour saupoudrer l'ensemble et le tour est joué.   Merci à ma petite soeur pour cette belle journée. 
Posté par ATELIER DU CEDRE à 06:32 - Commentaires [4] - Permalien [#]

25 novembre 2013

Grotesque

Selon la définition du dictionnaire :   Le grotesque est un style d'ornement découvert à la Renaissance. Par extension, il désigne aujourd'hui le caractère de ce qui semble ridicule, bizarre, risible, mêlé d'un certain effroi. Pour le moment, rien d'inquiétant.... Des rubans, des aplats, un peu de volume. Une petite ornementation renaissance qui fait son apparition Attention, le grotesque va apparaitre...   Je vous l'accorde, il n'est pas... [Lire la suite]
Posté par ATELIER DU CEDRE à 05:54 - Commentaires [5] - Permalien [#]
18 novembre 2013

Toute en légèreté

De la douceur et de la légèreté pour célèbrer l'anniversaire d'une grand-mère et arrière-grand-mère. Sa petite fille a souhaité un décor simple dans des tonalités très neutre. Une tasse de thé ornée de plumes avec un léger liseret gris. Joyeux anniversaire et surtout merci à Dame M. d'avoir penser à moi.
Posté par ATELIER DU CEDRE à 06:34 - Commentaires [13] - Permalien [#]
15 novembre 2013

Les petites graines

Les petites graines... Un petit coup de pub pour une nouvelle boutique qui vient de voir le jour à Dijon. Ce n'est pas une boutique comme une autre : "les petites graines  sont un espace où toute la famille peut se retrouver pour découvrir de jolis objets inédits, participer à des ateliers ludiques et festifs ou se détendre dans un espace coloré et convivial." Alors pour célébrer leur ouverture, j'ai créé un petit vide poche avec leur logo. Je vous laisse le découvrir et surtout, si vous habitez près de chez eux,... [Lire la suite]
Posté par ATELIER DU CEDRE à 05:45 - Commentaires [6] - Permalien [#]
12 novembre 2013

Marjorie et Pierre

Pour l'union de Marjorie et Pierre,  Une commande de macarons aux couleurs pétillantes.  De l'assiette à dessert, en passant par la tasse à café et au plat à gâteau,  Le pêcher de gourmandise n'est qu'à un pas.  Bonne dégustation aux jeunes mariés. 
Posté par ATELIER DU CEDRE à 05:02 - Commentaires [14] - Permalien [#]