11 juin 2015

Pouf 2

Il y a les avant/après Et bien voici le résultat pour ce pouf que vous avez déjà aperçu sur mon blog.    Avant Après   Un petit coup de jeune qui ne me déplait pas. 
Posté par ATELIER DU CEDRE à 22:55 - Commentaires [7] - Permalien [#]

18 mai 2015

Sphère 2

Voici le maigre résultat de deux séances de peinture sur toile.  J'aime travailler l'acrylique mais la difficulté du rendu est vite apparu.  Je ne désespère pas de progresser un jour , peut-être, dans ce domaine.     
Posté par ATELIER DU CEDRE à 06:06 - Commentaires [7] - Permalien [#]
11 mai 2015

A la votre !

  Un grand plat carré qui patientait tranquillement dans mon stock en ce demandant bien à quel sort il allait être mangé.  Finalement, je me suis laissée tenter par le thème des tire-bouchons.  Je ne suis pas déçue mais j'avoue que c'était un peu difficile de rendre le côté métallique et de faire tourner les vis dans le bon sens. A la votre !       
Posté par ATELIER DU CEDRE à 15:57 - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 mai 2015

Rosy

Rosy Un joli petit prénom pour une petite fille. Merci encore Dame J d'avoir pensé à moi.  Je suis ravie d'avoir travaillé sur ce thème printanier.  Un ensemble naissance avec une assiette, un verre et une petite cuillère.  Bonne semaine à tous.   
Posté par ATELIER DU CEDRE à 06:44 - Commentaires [5] - Permalien [#]
26 avril 2015

Tout en rondeur

  Je suis toujours assidue à mes cours de peinture tous supports.  Il n'est pas évident de choisir le théme, la matière que l'on souhaite travailler.  Pour ce sujet, dont voici la première étape,  j'ai opté pour un travail sur toile avec de l'acrylique et un sujet simple mais qui me demande beaucoup de concentration, les sphères.  Une deuxième séance suivra avec les détails, notamment sur le globe (en bas à droite) et sur le flacon de whisky.  Un bon moment de détente.      ... [Lire la suite]
Posté par ATELIER DU CEDRE à 07:50 - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 avril 2015

La meute

La meute,      Toutes personnes me connaissant, sont au courant de ma relation avec les chiens.  Une peur bleue, un manque évident de compréhension vis-à-vis de cet animal,  mais comme par magie, une affection non cachée pour notre Einstein. Alors pour lui rendre hommage et me racheter de quelques pensées "bouchère" quand il ravage tout ce qu'il trouve ou qu'il saute sur tous nos invités, voici une petite série "canidés" ;-)         Et voici la bête, la vraie
Posté par ATELIER DU CEDRE à 05:07 - Commentaires [13] - Permalien [#]

12 avril 2015

Fête des mères

    Avez-vous pensé à la fête des mères ! Pour moi, c'est chose faite.  Un grand saladier avec pleins de couleurs.  J'ai choisi de dessiner les légumes à l'intérieur plutôt qu'à l'extèrieur pour pouvoir les découvrir au fur et à mesure du service.  Et pour vous, la fête des mères, une idée ?  
Posté par ATELIER DU CEDRE à 06:33 - Commentaires [7] - Permalien [#]
05 avril 2015

Claire

Pour l'arrivée d'une petite Claire,  j'ai choisi un théme que j'adore.  J'ai beaucoup lu les albums à mes filles, elles ont apprécié l'humour et l'espièglerie.  Alors avec un peu de retard,  Claire, je te souhaite la bienvenue.  Un petit cadeau comme je l'avais fait pour ton grand frère qui doit être fier de t'avoir comme petite soeur.     
Posté par ATELIER DU CEDRE à 07:15 - Commentaires [8] - Permalien [#]
30 mars 2015

L'atelier

L'atelier ne fonctionne pas au ralenti malgré les apparences.  J'ai jugé opportun de changer de pièce pour mon petit atelier, une pièce bien exposée et qui me donne une lumière idéale pour peindre.  J'ai donc annexé la salle de jeux de enfants (qui soit dit en passant, ne servait plus à personne).  J'ai enlevé le peu de meuble qu'elle contenait, ajouté une table, un fauteuil et mes livres, pigments, pinceaux etc.... J'ai également rajouté deux petits cadres et la pièce était enfin prête pour m'accueillir... [Lire la suite]
Posté par ATELIER DU CEDRE à 06:45 - Commentaires [3] - Permalien [#]
04 mars 2015

Safari

Safari,  Une terre inconnue, des animaux tous aussi beaux les uns que les autres, un monde qui fait travailler l'imaginaire des petits et des grands.  Pour célébrer l'arrivée d'un petit Hadrien, un ensemble assiette, timbale sur ce thème. La richesse d'avoir un nouveau petit cousin à l"accent du sud, bravo à toi cousine G.  
Posté par ATELIER DU CEDRE à 09:13 - Commentaires [7] - Permalien [#]