07 mars 2011

Dernier parfum

Il faut savoir s'arrêter ! Depuis quelques semaines, je nourris ce blog de macarons sous toutes leurs formes, et je ne pouvais plus m'arrêter.  Aujourd'hui, j'ai décidé de vous montrer le dernier de la série.  Ne soyez pas triste, j'ai pleins d'autres idées pour la suite, il ne me manque plus que du temps pour pouvoir les réaliser.  Alors en attendant, je vous propose un parfum que j'adore..... la fraise. Bonne dernière dégustation.    Et comme beaucoup d'entre vous me l'avez demandé, je vous montre... [Lire la suite]
Posté par ATELIER DU CEDRE à 07:41 - Commentaires [37] - Permalien [#]

28 février 2011

Parfum prune

Il faut toujours un peu d'imagination pour choisir le parfum de son macaron.  J'avais très envie de travailler des violets et des roses en fondu donc le parfum prune apparait tout simplement.  Ces assiettes sont de petites tailles, elles sont idéales pour les desserts. Allez, encore une et la série sera terminée.  Merci de votre visite et bonnes vacances à tous (pour nous, elles viennent de commencer). 
Posté par ATELIER DU CEDRE à 14:36 - Commentaires [24] - Permalien [#]
17 février 2011

Parfum abricot

Pas évident de ne pas refaire un parfum déjà utilisé lors d'une précédente série.  Je voulais par contre trouver des coloris qui se complétaient. Passons donc au macaron à l'abricot, et vous remarquerez le bombé du fruit, on dirait de vraies feSS** Bonne fin de semaine à tous    
Posté par ATELIER DU CEDRE à 09:32 - Commentaires [20] - Permalien [#]
15 février 2011

Parfum menthe

Je continue dans ma petite série des macarons avec le filet couleur lin.  Je crois que vous devenez des habitués de cette thématique et en plus au cours des posts, les gourmandes se révèlent. Alors je dis top départ, un macaron à la menthe, intérieur chocolat. Le premier de cette semaine et sans prendre un kilo ;-)
Posté par ATELIER DU CEDRE à 14:25 - Commentaires [27] - Permalien [#]
14 février 2011

Coquillage et défi....

Sur le blog de Célialice, on trouve tous les deux mois, un défi sur un thème. Cette première saison 2011 était sur le thème des coquillages.  Je lui ai fait parvenir ma réalisation que vous pourrez voir sur son blog au milieu des autres.  J'espère que je ne serai pas trop ridicule mais les coquillages ne poussent pas trop dans les champs vers la maison. Je vous embrasse (et vous pouvez éventuellement aller voter pour moi)  
Posté par ATELIER DU CEDRE à 21:23 - Commentaires [23] - Permalien [#]
10 février 2011

Parfum chocolat

Nous continuons donc cette semaine avec la même thématique Cette fois-ci, pour les gourmands et les gourmandes, un macaron au chocolat avec un coulis jaune à l'intérieur.  Je vous laisse déterminer le parfum de ce coulis en fonction de vos goûts.  Un petit carreau de chocolat pour compléter et le tour est joué.   
Posté par ATELIER DU CEDRE à 06:19 - Commentaires [30] - Permalien [#]

08 février 2011

Parfum framboise

Voici une nouvelle série (et oui, encore), je ne sais pas faire autrement. Je n'ai pas terminé mes légumes et, ma chère soeur, même si tu en as ras le b¨¨ de la série légumineuse, elle va bientôt réapparaitre sur ton écran. Il en reste encore 4 pour terminer la douzaine. (entre nous, je crois que tu n'es pas la seule) Pour aujourd'hui, je vous propose une nouvelle version des macarons avec fruit. J'ai essayé de faire une variante des modèles par rapport à la dernière fois. Et pour que le macaron ne soit pas perdu au milieu de... [Lire la suite]
Posté par ATELIER DU CEDRE à 06:04 - Commentaires [28] - Permalien [#]
03 février 2011

Un vrai navet....

Non je ne vous parlerai pas du dernier film vu au cinéma ou de la dernière série à la mode. Je vais juste vous montrer l'assiette de la série des légumes avec des navets anciens. La couleur est un peu différente de ceux que l'on voit maintenant.  J'étais très inspirée par ce modèle mais je vous laisse seul juge.  Je vous souhaite à tous une belle journée.    
Posté par ATELIER DU CEDRE à 06:12 - Commentaires [34] - Permalien [#]
01 février 2011

L'aubergine

Aubergine ancienne est la dernière réalisation légumineuse.  Elle est ronde (limité obèse...), elle est colorée (limite enflammée....) et elle parait un peu seule au milieu de son assiette blanche.  Voilà pour la journée de mardi.
Posté par ATELIER DU CEDRE à 06:30 - Commentaires [26] - Permalien [#]
25 janvier 2011

Avant/Après

Avant/Après  Je vous l'avais promis, voilà chose faite.  Mes poupées russes ont enfin repris le sourire (merci à celles qui me l'ont fait remarquer) Après les avoir remaquillées, j'ai redonné un peu de couleur à leurs vêtements et surtout, j'ai repassé les contours pour qu'elles soient un peu plus régulières.  Puis j'ai suivi vos conseils et je me suis lancée dans un décor pour le fond.  Je préfère cette version à la précédente.      Avant Après
Posté par ATELIER DU CEDRE à 12:19 - Commentaires [34] - Permalien [#]