25 novembre 2009

Dessine moi la lune

Je vous l'avais promis, la nouvelle assiette Tintin est en ligne. Les enfants ont décidé que "on a marché sur la lune" serait pour moi. Je ne vois là aucune attaque personnelle de leur part mais quand même ça laisse à réfléchir !!! (les photos de peinture sur porcelaine sont rangées dans l'album photo)
Posté par ATELIER DU CEDRE à 20:54 - Commentaires [5] - Permalien [#]

23 novembre 2009

Tournent les roues

Après l'équitation de ma fille ainée, j'ai voulu faire plaisir à mon petit garçon donc je me suis lancée à la recherche de dessin représentant des voitures. J'ai fini par jeter mon dévolu sur un modèle de voiture ancienne mais dans des couleurs un peu plus actuelles. Il ne me reste plus qu'à assouvir les envies de ma seconde fille. Suite au prochain épisode...
Posté par ATELIER DU CEDRE à 19:02 - Commentaires [5] - Permalien [#]
22 novembre 2009

En route pour la Chine

Ce week-end, Mademoiselle A. nous a fait découvrir un peu plus la Chine au travers d'un délicieux déjeuner. Après quelques mois à nos côtés, elle va rejoindre ce pays qui lui plaît tant et nous lui souhaiterons bien évidement bonne route même si c'est le coeur serré que nous la laisserons partir. Pour souligner son passage à la maison, j'ai peint une assiette Tintin d'après la couverture de l'album "Lotus bleu". Les enfants ont demandé leur assiette dans la même série et chacun a pu choisir univers de... [Lire la suite]
Posté par ATELIER DU CEDRE à 18:26 - Commentaires [6] - Permalien [#]
20 novembre 2009

Petit cadre de cuisine

Pas de méprise, je n'ai pas commencé cette broderie ce matin !!! Je l'ai visiblement brodée en 2002 et depuis elle avait disparue de mes pensées. Hier, lors d'un rangement, elle réapparait et il me semble tout naturelle de la mettre dans l'arrière cuisine. Une planche de bois découpée en 4, une peu de peinture blanche et de pigment pour donner un effet ancien et le tour est joué. Il ne me reste plus qu'à l'accrocher au mur.
Posté par ATELIER DU CEDRE à 17:57 - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 novembre 2009

Le petit dernier de la famille fauteuil

Chez nous, les fauteuils sont comme les belles et grandes familles, très souvent, il y a des petits derniers ;) Le fauteuil écossais vient donc complèter tout naturellement la collection. C'est un peu le frère du fauteuil rayé que vous pouvez voir dans mon album photo. Les tissus viennent de la même maison, ce sont des coordonnés. La touche de couleur rose dans la maison donne une tonalité un peu moins solennelle.
Posté par ATELIER DU CEDRE à 19:39 - Commentaires [3] - Permalien [#]
18 novembre 2009

Couleur d'automne

Cette année, l'automne nous offre de merveilleuses couleurs alors pourquoi ne pas en profiter une journée de plus avec les enfants. Aujourd'hui balade à la campagne, récolte de petites courges et pour se souvenir de cet après-midi, quelques photos s'imposent. J'ajoute le cliché du dernier plat, il s'agit tout naturellement du thème de la chasse (il veint en complément de mes petites assiettes sur le même thème)
Posté par ATELIER DU CEDRE à 19:40 - Commentaires [4] - Permalien [#]
16 novembre 2009

Promenade à cheval

Rien de mieux pour une petite fille que de passer son dimanche à la campagne en compagnie de ses animaux préférés. Notre petite Louise attendait depuis longtemps que sa maman se mette au travail, c'est maintenant chose faite avec ce petit pôt à crayon.
Posté par ATELIER DU CEDRE à 21:09 - Commentaires [5] - Permalien [#]
15 novembre 2009

La petite assiette de colette

Pour la naissance de Colette, j'ai cherché dans mes souvenirs d'enfance pour lui créer sa petite assiette à bouillie. La famille Lapin est alors toute trouvée. Une maman Lapin qui semble donner une leçon à ses petits, n'est ce pas très touchant ?
Posté par ATELIER DU CEDRE à 01:19 - Commentaires [12] - Permalien [#]
14 novembre 2009

Une nouvelle aventure

Cette fois, je me lance ! Après avoir passé de longues soirées devant mon écran de PC à découvrir vos blogs, je me suis interrogée sur le fait de moi-même vous faire connaitre mes petites créations. Un petit moment de partage en famille et le nom de mon blog est voté : ce sera "l'atelier du cèdre". Et l'avenure peut commencer. J'éspère pouvoir nourrir suffisament cet espace par mes idées et mes réalisations et vous permettre de vous promener agréablement. Bonne visite à tous.
Posté par ATELIER DU CEDRE à 17:15 - Commentaires [6] - Permalien [#]