07 juin 2013

Tarte aux fraises...

Tarte aux fraises pour le dessert ?  C'est de saison, il va falloir y penser ! J'ai peint pour la première fois dans un moule à tarte.  L'idée m'a séduite,  Le thème de la tarte également.  Merci dame C. d'avoir penser à moi,  j'espère que le résultat est à la hauteur de vos espérances.  Les photos ne sont pas de moi, hélàs ! Elles sont très bien prises.  Promis, je vais faire des efforts de ce côtés là.       
Posté par ATELIER DU CEDRE à 06:16 - Commentaires [11] - Permalien [#]

04 juin 2013

Alix

Maintenant, à chaque naissance,  J'ai l'habitude de prendre mes pinceaux.  Cette petite fille qui porte le même prénom que ma deuxième aura le plaisir de découvrir, lorsque l'assiette de purée maison sera terminée,  un décor d'ours dans des coussins.  Le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances mais je vais m'améliorer ;-)    
Posté par ATELIER DU CEDRE à 06:28 - Commentaires [8] - Permalien [#]
28 mai 2013

Footstool

Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler un peu de tapisserie.  Dans mes dernières refections, j'ai accepté de travailler sur le foot-stool de Monsieur E. La première fois que je l'ai vu, il ressemblait à ça .... (je parle de l'ouvrage, pas de Monsieur...) Puis après un démontage dans les règles de l'art,  j'ai eu la joie de découvrir ça  Une magnifique tapisserie, usée "jusqu'à la trame" si vous me passez l'expression.  Alors après une mise à nu complète,  J'ai repris les étapes traditionnelles... [Lire la suite]
Posté par ATELIER DU CEDRE à 06:57 - Commentaires [10] - Permalien [#]
21 mai 2013

Saint Basile

Dame C. m'a sollicité,  il y a quelques temps maintenant , pour que je reproduise "Sainte Basile" sur un plat de service. La tâche m'a semblé un peu ardue  dans un premier temps, puis finalement, j'ai pris beaucoup de plaisir à lui réaliser. Après quelques jours de travail sur le serti, j'ai pu passer à la couleur. Je ne suis pas forcément fidèle à l'originale mais je crois que cette petite dame est satisfaite du résultat. Merci à vous pour cette demande.       
Posté par ATELIER DU CEDRE à 06:48 - Commentaires [9] - Permalien [#]
02 mai 2013

Patine suite...

    Patine suite,    On ne m'arrête plus... Dans le grenier, j'ai déniché une vieille table de nuit Elle avait la particularité d'être granuleuse à souhait (sûrement un vieux vernis qui a mal adhèré au bois) Après un long ponçage, un sous-couche blanche J'ai appliqué une patine dans les tons de beige et taupe.  Et oui dame M, elle est beaucoup plus blanche sur la photo qu'en réalité.  (mes talents de photographe sont assez limités) Bref, elle a trouvé sa place dans ma chambre  J'en suis... [Lire la suite]
Posté par ATELIER DU CEDRE à 05:21 - Commentaires [7] - Permalien [#]
25 avril 2013

On ne l'arrête plus...

Encore un peu de patine... Impossible de m'arrêter. Il faut dire que je reste très Auvergnate  Donc ça laisse supposer que je n'aime pas "gâcher"! Il me restait un peu de teinte bleu mili utilisée pour la caisse à munition de petit cèdre. J'en ai profité pour réaliser une boite assortie Avant/Après   Avant (photo empruntée sur le web) Après   Et comme il me restait un peu de teinte,  J'ai décidé de transformer la table Ik** qui n'était absolument pas assortie au reste de la chambre Avant... [Lire la suite]
Posté par ATELIER DU CEDRE à 05:43 - Commentaires [15] - Permalien [#]

18 avril 2013

Patine etc....

Toujours dans mes ateliers du jeudi Nous avons abordé le sujet de la patine de meuble Ou : " comment rendre vieux un objet neuf " La technique est amusante Mais le geste n'est pas simple.  Voici ma première réalisation.  Un petit avant/après s'impose Au départ, une ancienne caisse militaire A l'arrivée, une caisse pour petit cèdre qui pourra ranger ses chevaliers.               
Posté par ATELIER DU CEDRE à 06:39 - Commentaires [14] - Permalien [#]
15 avril 2013

Egoïste

Egoïste est un trait de caractère,  Je ne pense pas que ce soit le mien Mais rien de tel qu'une bonne tasse de thé,  Seule avec mon égoïste ! En plus, il est séduisant  avec sa tenue rose à pois.    
Posté par ATELIER DU CEDRE à 09:26 - Commentaires [11] - Permalien [#]
11 avril 2013

Ma bêête....

Je suis dans ma période Bestiaire. Je vous ai montré la semaine dernière mes animaux sur de la porcelaine Voici aujourd'hui, un animal hors du commun.  Paré de sa plus belle tenue, sa préstance est inégalable.  Bon d'accord, je m'emballe !!!   L'idée de mes ateliers du jeudi,  C'est apprendre une nouvelle technique.  Pour ce cerf, j'ai utilisé la technique de la serrure.  Un enduit craquelé pour donner l'effet fresque  Puis un travail, en couches successives, de pigments.  Aucune... [Lire la suite]
Posté par ATELIER DU CEDRE à 09:24 - Commentaires [16] - Permalien [#]
08 avril 2013

Pluie d'étoiles

Pour changer un peu de mes animaux favoris,  j'ai pris le temps d'une petite pluie d'étoiles. Le support n'est autre qu'un bougeoir carré,  L'esprit est un peu celui de noël.  On va simplement dire que je commence à tester de nouveaux modèles pour l'année prochaine. 
Posté par ATELIER DU CEDRE à 08:30 - Commentaires [16] - Permalien [#]