Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du cèdre
L'atelier du cèdre
Newsletter
Archives
7 mai 2010

Dernier jour

La semaine s'achève, le stage est terminé et tout le monde se demande si oui ou non, ce "fameux" canapé est enfin terminé. Suspense !!!!

Ce matin, à 8h30, première étape : de la couture, je commence à assimiler le point échelle, le point de fond, le point caché etc ...  La couture a duré toute la matinée, c'est-à-dire jusqu'à 11h30. Puis la récompense de la matinée, mettre du crin animal sur tout le dossier afin de donner un peu de moelleux.  Cette étape est un peu longue mais ne demande pas trop de concentration et de minutie. C'est le repos !

dernier_jour

Étape 2 : couper la toile blanche, la positionner sur le dossier, coudre le centre et faire les découpes pour la jupette.(c'est une pièce qui s'ajoute à la toile dans l'arrondie afin d'éviter les faux-plis). Et là, tout le monde se dit que c'est la fin et c'est ce que je me disais aussi mais non ....

Il faut juste démonter toute la toile blanche pour faire les coutures de jupette à la machine à coudre. Puis remise en place de la toile blanche pour la deuxième fois. Mais j'avais mal marqué le centre donc , on démonte encore et on remet en place pour la troisième fois. Et là, je suis désolée mais la journée s'achève et le canapé n'est pas terminé.

Je vous montre quand même le résultat, il faudra finir la mise en place du dossier et tout clouer. Je ne suis absolument pas déçue du résultat. Je pense que je vais laisser l'ouvrage dans une coin pour une petite période et je le reprendrai plus tard. Il faut savoir prendre du recul.

dernier_jour1

C'est très gentil à vous d'avoir suivi l'aventure de ce canapé, je vous montrerai la suite dès qu'il aura pris une autre forme et surtout son tissu définitif qu'il faut que je cherche.

Bon WE

Publicité
Commentaires
N
Bonjour, je découvre votre blog aujourd'hui par un lien chez Veronique Rigaud. Je suis toujours curieuse de voir le travail d'autre peintre.. !! et au milieu des assiettes, ravissantes et pleines de fraicheur ...<br /> voila un suberbe canapé. <br /> Ayant donne des cours de tapissier pendant plusieurs années,( avant de me mettre plus serieusement a la peinture) je suis admirative du travail accompli en si peu de temps. même en une semaine intensive, c'est beaucoup de travail a faire. alors voila. je tenais a vous féliciter pour cette superbe réalisation. BRAVO
T
c'est incroyable , comme j'ai suivi l'evolution , je me rends compte a quel point c'est difficile , tu as eu le courage de le faire par toi meme , un grand bravo , <br /> hate de voir la suite qui sera tout aussi belle j'en suis certaine ,
N
Quel travail ! Merci pour toutes ces explications qui sont fortes intéressantes. Le travail doit-être dure, mais rien que de le voir ainsi, tu peux être fier de ce que tu as fait. J'ai hâte de le voir fini !<br /> Encore BRAVO
C
Et bien tu as raison d'être fière de ton travail!! c'est vraiment un gros gros labeur que tu viens de faire là... bisous
L
Merci de ta visite à mon tour de venir découvrir ton univers. Bravo pour toutes tes réalisations et vivement le tissu définitif sur le canapé !!!!Très belle journée! A bientot
Visiteurs
Depuis la création 87 248
Publicité
Publicité