Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du cèdre
L'atelier du cèdre
Newsletter
Archives
30 janvier 2012

Le lundi, c'est tapisserie


Le lundi c'est tapisserie

ou plus exactement refection de fauteuil. 

Je vais essayer de vous montrer le travail effectué sur les fauteuils pas à pas. 

Le rythme n'est pas très soutenu,

les étapes sont souvent longues. 


Pour commencer,

je vais vous montrer comment faire une "petite chaise rapide"


Nous sommes partis d'une chaise en bois toute simple dont le canage n'avait pas tenu.

Cette petite chaise se monte donc à l'envers.


Je m'explique ...

J'ai commencé par mettre de la ouate sur les bords de l'assise. 

DSC03770

Puis on met du tissu autour avec des houzeaux pour les fixer de manière provisoire.

 

DSC03773

Une toile forte pour recouvrir l'ensemble , toujours par dessous

DSC03777

Par la suite, un peu de ouate et on sangle (désolée, je n'ai pas fait de photo)

*

*

*

*

*

Et le tour est joué !

DSCN0037

Il faut quand même agrémenter par un petit coussin et voilà le résultat

DSCN0036

Lancez-vous !

Publicité
Commentaires
Y
Yaka ! Euh... les explications sont tout de même un peu courtes, si je puis me permettre ;D !
D
:)<br /> <br /> J'ai reconnu les photos!!! et la tête de façon furtive de notre L....<br /> <br /> et ton coussin va impeccable avec ta chaise...<br /> <br /> Je vais me remettre à mes Louis-Cagette ou mes poufs à carreaux pas carrés... à voir... mais il faut que je m'y remette...<br /> <br /> je t'embrasse
E
merci pour la leçon !!! tout semble si simple, j'ai bien dit "semble" ... alors de là à me lancer ??? en stage oui sans doute mais pas devant mon ordi tout seule !!! en tous les cas bravo
M
Tu as fort bien reussi ta tapisserie , <br /> <br /> Il parait que ce n'est pas facile du tout , <br /> <br /> Bonne soiree
E
Même bien expliqué comme ça, ça me parait compliqué! alors, me lancer!!!!mais bravo, le résultat est sympa!
Visiteurs
Depuis la création 87 244
Publicité
Publicité