Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du cèdre
L'atelier du cèdre
Newsletter
Archives
1 mars 2010

Petit message littéraire

Pendant ces vacances, j'ai pris un peu de temps pour lire et j'ai sélectionné deux livres totalement différents mais qui m'ont séduite.

En premier, je voudrais vous parler de :

DSC01401

j'avais envie de le lire depuis quelques temps.

En résumé, c'est l'histoire d'une femme qui va devenir mère et qui va apprendre à être mère alors que sa propre mère lui échappe. C'est un méli-mélo psychologique que j'ai trouvé très intéressant. Ce qui ne gâche rien, c'est que le livre découle très rapidement et que le style de Justine Levy est très prenant.

Le deuxième, que bon nombre d'entre vous devez connaître, il s'agit de :

DSC01395

Anna Gavalda, c'est toujours un plaisir de lire ses romans. Celui-ci encore plus. L'histoire d'une fratrie qui décide de se retrouver un WE , nostalgique d'un temps passé, dans un château où habite et travaille l'un d'entre eux. Je l'ai dévoré car j'avais l'impression de me trouver à leur place.

Bonne lecture à tous et à toutes.

Publicité
Commentaires
N
Je les ai lus tos les deux il y a peu de temps et j'ai beaucoup aimé!
C
Anna Gavalda a écrit l'échappée belle il y a une dizaine d'années mais il s'agissait d'une nouvelle offerte aux abonnés de France Loisir je crois. Il s'agit là d'une réédition mais c'est vrai que ces petits moments de vie, ces instants de complicité partagée sont bien croqués! Quant à Justine Levy j'ai beaucoup aimé son style dans "rien de grave" et je vais, sur vos conseils, me laisser tenter par "mauvaise fille"
Y
Je l'ai trouvé bien, avec ses ingrédients habituels, mais... un peu "amer" ce dernier Gavalda ! Je vais peut être tenter celui de Justine Levy...
E
je n'ai lu aucun des deux, merci pour ces critiques, à ajouter sur ma liste
O
moi j'ai lu celui d'anna Gavalda et je le vends demi tarif à celle que ça interesse...<br /> l'autre je verrai qd j'aurai le temps. Merci pour l'info.
Visiteurs
Depuis la création 87 245
Publicité
Publicité