Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du cèdre
L'atelier du cèdre
Newsletter
Archives
4 mai 2010

Mardi canapé.

La deuxième journée de stage s'achève et là je me dis mais quelle idée saugrenue d'avoir pris un canapé. La prochaine fois je me déciderai pour un canapé carré de 50 cm sur 50 au maximum.

Voilà la présentation des étapes de la journée qui sont un peu moins visuelles que celles d'hier.

N°1 : Poser une première toile sur les ressorts et l'attacher sur les bois, puis coudre les ressorts un par un en 4 points en prenant le haut de chacun. Et là, quand on sait qu'il y a 32 ressorts, on pâlit avant de commencer.

canap__mardi

Étape N°2 : poser sur cette nouvelle toile du crin végétal en quantité très importante pour le moelleux de l'assise. La photo n'a pas été prise au bon moment donc vous ne verrez qu'une petite partie.

DSC01714

N°3 : Recouvrir d'une nouvelle toile plus souple afin de donner la forme définitive à l'assise.  Ensuite, l'opération est pour moi la plus difficile. Il faut coudre l'ensemble de ce crin et de ces toiles ensembles tout en évitant les ressorts que l'on ne voit plus. Nous suivons des lignes que j'ai scrupuleusement dessiner sur la toile. Mon explication n'est pas très claire mais il est difficile de mettre des mots sur des gestes, désolée...

canap__mardi2

N°4 : Faire un premier point de couture tout autour de l'assise et fixer définitivement cette toile souple sur le bois avec des petits clous (que nous appelons des semences)

canap__mardi3

Demain, journée couture pour pouvoir terminer cette assise avant de passer au dossier. C'est vraiment une belle aventure mais je crois que ce sera la seule et unique fois que je ferai une pièce aussi volumineuse.

Je remercie les petites mains qui m'aident pour que cet ouvrage avance plus vite, je veux dire mon papa (je sais qu'il passe de temps en temps sur mon blog) et notre professeur qui a la patience de défaire nos erreurs.

Publicité
Commentaires
P
ouh la la ça sent le foin (ou le crin) !! mais pas le repos !!!! Enfin .... bientôt !!!
C
Génial , je n'ai pas tout suivi , tu fais un stage???<br /> j'ai hate de bvoir le rendu final!!
C
Je suis quand même super, mais SUPER impressionnée, car vois-tu, quand j'ai refait mon prie-Dieu, j'ai eu des sueurs, alors un canapé... au secours!!!!! mais chapeau... continue, accroche toi... tu seras super contente une fois le tout terminé...et je suis sûre que ce sera magnifique... je t'embrasse
P
Je suis épaté par temps de travail, oui, c'est vrai que tu n'as pas choisi simple en prenant un canapé, mais le résultat est là, sous nos yeux et vraiment félicitation, parce que cela ne doit pas être évident. j'attends la suite de ta troisième journée pour voir la suite et courage, tu est une championne..!!!
C
Quel travail ... je suis impressionnée !!!
Visiteurs
Depuis la création 87 252
Publicité
Publicité