Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du cèdre
L'atelier du cèdre
Newsletter
Archives
5 mai 2010

Troisième jour

Reprenons notre saga de la semaine

Hier, après une longue journée de travail, le résultat était très mitigé et le moral en baisse. Je vais vous dévoiler le pourquoi de cet état. L'assise une fois fixée sur les bois, elle était très en avant et dépassait. L'horreur !!!

L'avantage de ces stages, c'est que des petites mains travaillent la nuit sur nos ouvrages pour pouvoir rattraper les quelques défauts de la journée et quel bonheur ce matin de pouvoir découvrir une assise parfaite, prête à être travaillée. Merci les petites mains.

Étape N°1 : de la couture, toujours de la couture et beaucoup de points que l'on a aligné. Je dis "on" car papa m'a aidé pour réaliser cet ouvrage.(encore un grand merci à toi)

canap__3

Étape N°2 : Un peu de détente dans cette aventure. Nous avons recouvert de crin animal , toute l'assise. Et bien oui, après autant de points de  couture, l'assise est un peu dure donc il faut créer un peu de moelleux. Je vous laisse admirer mon canapé chevelu.

canap__31

Étape N°3 : pose de la ouate pour un peu plus de confort. Vous allez voir, il va finir par être confortable.

canap__32 la main n'est pas la mienne mais celle de notre maître de stage.

Étape N°4 : pose de la toile blanche qui va rester en place pendant quelques temps (il faut qu'elle se tende au maximum avant de mettre la toile définitive)

DSC01742

Étape N°5 : et oui, le courage ne manquait pas aujourd'hui et j'ai fini la journée très tard !!! Dernière étape, donc, remettre de la toile sur le dossier du canapé. L'angoisse est partie maintenant que l'assise est terminée.

canap__33

La journée se termine, je voulais tous et toutes vous remercier pour vos encouragements. J'espère que ce reportage photo vous aura éclairé sur le travail accompli.

Publicité
Commentaires
N
J'ai 2 voltaires qui attendent mais quand je vois le travail à faire, je me dis que jamais je n'y arriverai...
E
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre votre blog et voulait vous remercier de nous faire partager votre savoir faire. Il faut tout de même beaucoup de courage pour entreprendre une aventure pareille, je ne sais pas si j'oserais ! Je serais heureuse de voir le résultat final. Je vous souhaite une agréable journée et une bonne continuation.
A
quel travail!!bravo!!il faut beaucoup de courage!!<br /> douce soirée<br /> véro
B
Quel boulot ... je reste sans voix !!! Surtout que j'ai à refaire un fauteuil .... Il me faudra du courage !!<br /> Tu as super avancé tout de même !!!<br /> Belle soirée.<br /> AGnès
E
un vrai plaisir ce reportage !! merci de nous faire partager vos journées, j'ai hâte de voir la suite ... je vous embrasse mes petites dames "tapissières" !!!!
Visiteurs
Depuis la création 87 252
Publicité
Publicité