Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du cèdre
L'atelier du cèdre
Newsletter
Archives
7 juin 2011

Nuancier

Pour commencer ce post, je vais vous montrer un outil très utile en peinture, le nuancier. 

Comme toutes, je n'étais pas enchantée par la réalisation du mien alors le premier n'était pas très réussi. 

J'ai décidé de le refaire avec d'un côté les couleurs chaudes et de l'autre, les couleurs froides. 

Je vous montre donc la chaleur pour aujourd'hui

DSC03907

 

 

Je vous montre un petit verre à thé,

l'objectif était de faire un fond avec la couleur chamois

puis après une première cuisson,

j'ai fait un A à la plume avant le passage en deuxième cuisson. 

DSC04012

L'avantage c'est que l'on peut le décliner facilement

 

(vous pouvez trouver ce petit verre dans le recoin de l'atelier)

Publicité
Commentaires
A
bien utile tes informations...<br /> très chouette ce verre!!<br /> véro
C
Bonjour ma belle,<br /> original ton verre, et très belle idée que ton nuancier...<br /> Pour les fleurs, et la lettre, juste pour donner un tit plus, peux-tu faire le système des "pleins" et des "déliés", comme à l'ancienne, juste pour donner un peu plus de profondeur au motif??? enfin , bon, moi, je suis nulle en peinture sur porcelaine, c'était juste une idée comme ça... je t'embrasse bien fort, à bientôt
C
Très sympa.<br /> Bisous et bon mercredi.<br /> Delphine
P
Tu as raison, on est jamais contentes de nos nuancier, un jour il faudra aussi que je refasse le mien, ton verre est sympa, tu continue a prendre des cours ? tu en as de la chance. Bisous
F
Mon nuancier est bien plus laid que le tien !<br /> Mais c'est vrai que c'est très pratique car les couleurs sont tellement différentes une fois cuites <br /> Bisettes
Visiteurs
Depuis la création 87 245
Publicité
Publicité